LE STRAP'

Alain Cébius: poète, écrivain, comédien, humoriste…

STRAP’ COMEDY CLUB

Alain Cébius: “Plutôt nul qu’en faux rires”


Vendredi 20 mars, 20h
Samedi 21 mars, 20h


Tarif unique: CHF 25.-

RÉSERVATIONS
026 / 350 11 00
spectacles@fribourgtourisme.ch

Ouverture des portes et petite restauration dès 18h30

Alain Cébius est né au début des années soixante, à Estavayer-le-Lac. Très vite attiré par la scène, il écrit, joue et met en scène quelques pièces, avec des professionnels et des amateurs, notamment pour la troupe l’Aire libre, d’Estavayer-le-Lac, qu’il co-crée en 1998. Sa vie familiale et professionnelle l’éloignent de ses passions durant deux décennies.En 2016 sort son premier roman « La vie est trop courte pour la partager » (Hélice Hélas)
Il est membre activiste de la horde Poesia Comica, troupe de poètes récitant leurs œuvres humoristiques et sarcastiques sur les scènes romandes.Au printemps 2019, il écrit son one man show « Plutôt nul qu’en faux rires » dont il joue la première au théâtre de l’Azimut d’Estavayer-le-Lac le 15 novembre 2019. Depuis, il joue ce spectacle sur les scènes de Romandie.

Fin août 2019 sort, aux Editions Montsalvens dans la nouvelle collection « Aldikera » son second ouvrage « aimemoi.ch », un roman humoristique dont l’oralité et l’argot plaisent à un grand nombre de lecteurs. Faire lire ceux qui ne lisent pas, son défi, semble réussi.En 2020 sort son troisième roman, le second aux Editions Montsalvens. Alain Cébius vit actuellement à Fribourg.