LE STRAP'

Alexandre Kominek, l’art de la provoc’

Alexandre Kominek est un humoriste genevois qui a fait ses armes sur les scènes ouvertes de Genève, Lausanne et Paris. Il est également chroniqueur à la radio et à la télévision. D’origine tunisienne et polonaise, le jeune talent se lance dans le stand- up après ses études en écumant les scènes ouvertes de Suisse et de France, avant de remporter, en 2014, le Banane Comedy Club. Coaché par Thomas Wiesel, il est ensuite sélectionné en 2015 pour représenter la Suisse au Jokenation, un concours international réunissant les jeunes humoristes prometteurs. En 2015, il participe aussi au Montreux Comedy Festival, ainsi qu’au Jamel Comedy Club. On a également pu le voir dans la Revue genevoise en 2016 et 2017.
Depuis, se partageant entre la Suisse romande et Paris avec son spectacle Bâtard sensible (actuellement initulé Alexandre Kominek) il se produit dans des salles telles que le Théâtre de la Madeleine à Genève, le CPO à Lausanne, au Théâtre BO, au Festival Maxi-Rires de Champéry, et dans des salles parisiennes comme Le Paname, Le One more Joke, Le Next, ou encore L’Underground Comedy club.
Accompagné de Charles Nouveau, il se produit en Suisse au Bleu Lézard, à La Parenthèse et au Bou on de la Taverne en 2018, avec leur spectacle commun Fifty Fifty. Ils ont également participé au Festival du Rire de Genève en avril 2018. Il joue également Quand je serai grand avec le guitariste Rui Sirgado, un spectacle muscial et humoristique retraçant leur enfance.
En tant que chroniqueur, il est présent sur Couleur 3 et la Première. Pour ce qui est de la télévision, il a coécrit pour la série #Seniors de la RTS aux côtés de Charles Nouveau et fait plusieurs apparitions dans l’émission Mauvaise Langue, sur la RTS entre 2018 et 2019.

Au STRAP: vendredi 27 septembre 2019, samedi 28 septembre 2019


strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code