LE STRAP'

An Douar Du Orkestra malheureusement reporté

On se faisait une joie de vous présenter le duo de musiciens bretons et vous aviez compris que la date était à inscrire dans votre agenda: nous affichions pratiquement “complet” trois jours après l’annonce de leur concert. Mais les restrictions sanitaires sont passées par là et la Bretagne a été placée en zone rouge. Il devenait illusoire de garantir la présence de An Douar Du Orkestra à Fribourg le 31 octobre prochain. Il a donc été décidé de reporter le concert à une nouvelle date à fixer encore. Avec toutes nos excuses.

Le Folk Pipes, cornemuse écossaise au son plus feutré et charmeur que sa grande sœur plus puissante et plus connue des highlands, s’est entiché de la guitare, un beau soir d’automne 2018 à Quimper dans le quartier de la Terre Noire, « An Douar Du » en breton.
Assaisonné de quelques pincées de flûtes, et percussions, le duo croise des airs traditionnels ou plus contemporains, essentiellement puisé dans un répertoire breton, écossais et irlandais, avec quelques escales galiciennes ou bulgares.
Un répertoire inspiré au fil des scènes, de la Suisse à l’Espagne, de la Chine au Canada, en passant par les Zéniths, le Stade de France, l’Olympia, ou le Royal Concert Hall de Glasgow, d’innombrables moments ornés de rencontres aussi éclectiques qu’enrichissantes.

Sur les plus grandes scènes
Plusieurs fois champions de Bretagne avec le Bagad Kemper (ensemble instrumental constitué de bombardes, cornemuses et caisses claires), Jean-Yves et Marie ont rejoint à plusieurs reprises le Viscount Park Pipe Band (une formation canadienne basée à Edmonton), accompagné La Compagnie Du Carreau, (un chœur suisse de Fribourg), ou Celtas Cortos, (le groupe rock espagnol de Valladolid).
Mariés à la ville comme à la scène, pour l’indissociable « Magré Team », la musique se transmet au quotidien. Enseignants professionnels de la cornemuse, ils arpentent chaque semaine les routes du Finistère où ils forment à eux deux près de 200 des élèves de la fédération des sonneurs : SoneriOn Penn Ar Bed. Et au Strap’ le samedi 31 octobre à 20h… Nous vous communiquerons rapidement l’ouverture de la billetterie pour ce concert exceptionnel!