LE STRAP'

Bienvenue au STRAP’. Et c’est à Fribourg…

D’abord, il y a une passion naissante pour les choses du spectacle. On est au début des années 70 et la mode est aux revues de quartier. Immanquablement, activité du chef de famille aidant, le rejeton se voit lui aussi fouler les planches et capter son auditoire. Presqu’un demi-siècle plus tard, le paternel n’est plus là, mais la fibre théâtrale et musicale est toujours présente. Le reste n’est plus qu’enchaînement d’opportunités. Lauréats d’un concours de circonstances, les initiateurs du projet “Le Strapontin” – plutôt amateurs de petites scènes que de grandes salles bondées – tissent des liens parfois étroits avec le monde de l’humour en Suisse et à l’étranger, au point d’imaginer mettre sur pied çà et là, un jour, leurs propres rendez-vous. Mais sans oublier que l’on n’est jamais aussi bien que dans ses propres pantoufles…

Les envies se transformeront en réalité début 2019. Le hasard, d’abord, permet de mettre la main sur un lieu quasi-mythique à Fribourg: l’ancien bar de l’Hôtel La Rose. Le soutien évident que rencontre le projet ne peut que pousser les initiateurs à se surpasser. En quelques semaines, tout est bouclé: de boîte de nuit à la réputation parfois sulfureuse, le caveau deviendra en septembre un café-théâtre d’abord consacré au stand-up, histoire de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération prometteuse.Le Strap’, une petite scène, une cinquantaine de places assises dans un cadre magnifique, un lieu convivial où il fera bon trinquer et se restaurer légèrement le soir, principalement du jeudi au dimanche. Le pari est énorme. Mais beau. On se donne rendez-vous à la rentrée?

strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg humour spectacle sortir strap fribourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code