LE STRAP'

Christian Mukuna, le Neuchâtelois à découvrir!

STRAP’ COMEDY CLUB
Christian Mukuna: “Rire, c’est bon pour la santé”
Vendredi 17 juillet, samedi 18 juillet – 20h
Tarif unique: CHF 25.-
Portes et petite restauration dès 18h30
Réservations: 026 350 11 00 ou spectacles@fribourgtourisme.ch
Infos: www.lestrap.ch

Un Neuchâtelois d’origine togolaise au Strap’, en pleine ascension, voilà qui ne pouvait laisser insensibles les programmateurs du Strap’. Et c’est ainsi que Christian Mukuna va présenter son seul en scène les 17 et 18 juillet prochains sur les planches de votre café-théâtre de la rue de Morat…
En 2009, parallèlement au Lycée Denis-de-Rougement qu’il fréquente, Mukuna joue dans la troupe théâtrale de l’établissement, puis termine son apprentissage en commerce avant de reprendre des études de droit économique. Mais le théâtre et les web-séries ne sont jamais très loin, Christian Mukuna s’investira à fond et remportera plusieurs prix avec ses productions dans de nombreux concours et festivals. Tout se précipite un peu dès 2014: ” Je rejoins la troupe de Saintimania, la revue satirique de l’Arc jurassien où je joue la comédie, chante et danse. En parallèle, je joue au théâtre avec la troupe de Colombier, L’Avant-Scène, et tourne différents spots publicitaires pour des particuliers de la région. J’ai également la chance d’être contacté par la Radio Télévision Suisse pour jouer un rôle dans la série-télévisée romande : Station Horizon. “

20015, année-charnière
C’est une année plus tard que l’humour prendra une place privilégiée dans le parcours de ce grand amateur de sport. ” Je fais mes premières apparitions dans le petit écran helvétique, dans le rôle de Yannick Bolomey. Avec le soutien de la ville de Neuchâtel et la Banque Cantonale Neuchâteloise, la web-série « Swiss Maker » se poursuit dans un nouveau format : une web-série de plusieurs épisodes traitant différents sujets en lien avec la naturalisation. Ce projet nous permettra de gagner le prix : “Salut l’étranger” décerné par la ville de Neuchâtel.” je remporte deux concours humoristiques, le premier au Festival Morges-sous-rire et le second au Casino Comedy Club de Neuchâtel.
Dès lors, ma carrière débute grâce à différents shows pour des particuliers, des associations ou encore la ville de Neuchâtel. De plus, j’ai la chance de me produire sur la scène internationale, au Marrakech du rire, au Voorire de Liège ou encore au ComédiHa du Québec.  En 2016 que je réalise mon one-man show « Suisse AOC » qui sera joué devant plus de 300 personnes et qui rencontrera un franc succès pour sa première représentation. Grâce au concours de la ville de Neuchâtel, j’effectue un voyage de six mois à Paris en 2018. J’y ai suivi les cours de cinéma au Cours Florent et entamé la création d’un nouveau one-man show, tout en me produisant sur différentes scènes françaises. Je me réjouis donc de vous présenter désormais “Rire, c’est bon pour la santé!”.

Au Strap’: 17 juillet 2020, 18 juillet 2020

Photo Christian Monachon