LE STRAP'

Réouverture: décision le 27 mai !

Le Conseil Fédéral a communiqué les premières dispositions allant dans le sens d’alléger le semi-confinement qui touche la population suisse actuellement. En trois phases bien distinctes, la vie devrait retrouver une tournure un peu plus normale. Les 27 avril, 11 mai et 8 juin sont les dates des étapes retenues par le gouvernement. Le Strap’ est concerné par cette dernière étape.
À cette date, les établissements de divertissement et de loisirs tels que musées, bibliothèques, jardins botaniques et zoos devraient rouvrir. L’interdiction de rassemblement sera également assouplie mais, pour le moment, l’interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes est toujours en vigueur. Le gouvernement doit se prononcer sur les détails de cette étape le 27 mai prochain. Pour l’heure, rien n’est encore décidé pour la suite et notamment si les petites salles de spectacles ou bars, par exemple, auront l’autorisation de rouvrir. S’agissant des grandes manifestations, le Conseil fédéral décidera lors d’une de ses prochaines séances quand elles seront de nouveau autorisées. Le passage d’une étape à l’autre n’aura lieu que s’il n’y a pas d’augmentation significative des cas de Covid-19. Les différentes étapes seront suffisamment espacées pour observer les effets des mesures d’assouplissement sur l’épidémie.

Programmation d’ici la fin du mois

Si des solutions concernant les distances sociales sont trouvées d’ici le 8 juin, le Strap’ pourrait timidement rouvrir. Des noms tomberont d’ici la fin du mois, les négociations étant en cours avec prioritairement les artistes qui devaient se produire ces dernières semaines sur nos planches. Le Strap’ travaille parallèlement afin de renforcer sa programmation pour les mois d’été ainsi que le dernier trimestre. Dès que la nouvelle donne sera connue, nous reprendrons au plus vite le rythme normal de nos spectacles (jeudi gratuit, vendredi, samedi et peut-être un peu de musique le dimanche), y compris en été, habituellement une période plutôt calme au niveau culturel. Cette année, nous avons décidé de faire vivre notre scène, histoire de soutenir également toutes celles et ceux qui se retrouveront en vacances, désoeuvrés, et sans perspective de pouvoir partir loin de chez eux. À bientôt au Strap’!